OSE Immunotherapeutics: lancement d'une étude de phase 3
information fournie par Zonebourse 10/09/2024 à 12:09
L'essai international, baptisé 'Artemia', consiste à évaluer l'efficacité du vaccin Tedopi en deuxième ligne dans le cadre du traitement des patients souffrant d'un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC).
L'objectif est de démontrer que le système immunitaire des participants peut être ré-armé, prolongeant ainsi la survie des patients métastatiques.
L'étude, qui a été approuvée par les agences de santé internationales de 14 pays (Etats-Unis, Canada, Europe et Royaume Uni), vise à soutenir l'enregistrement de Tedopi, associé au test diagnostic compagnon destiné à identifier les patients HLA-A2 positifs.
Le CPNPC représente 85% de tous les cancers du poumon et le phénotype HLA-A2 est retrouvé dans environ 45% de la population globale.
En dépit de ces bonnes nouvelles, le titre OSE Immuno accusait mardi l'une des plus fortes baisses du marché parisien.
'Le problème, c'est qu'on sait maintenant que le domaine du cancer du poumon non à petites cellules est aujourd'hui un marché très chargé et l'attention des investisseurs s'est 'ailleurs déjà détournée vers d'autres projets d'OSE, comme l'OSE127 dans la rectocolite hémorragique (RCH)', explique un trader.
5,880 EUR | Euronext Paris | -2,41% |
A lire aussi
-
Au congrès de rentrée du parti, à Port-Marly dans les Yvelines, le patron de LR Bruno Retailleau assure qu'il est "hors de question" que la droite accepte la nomination d'un Premier ministre socialiste à Matignon."
-
Le siège du gouvernement à Kiev a été endommagé dimanche après une attaque aérienne russe nocturne d'une ampleur inédite sur l'Ukraine, qui a impliqué plus de 800 drones et missiles et fait au moins cinq morts, dont deux dans la capitale.
-
L'équipe de France masculine de basket a été éliminée à la surprise générale dimanche en huitièmes de finale de l'Eurobasket par la Géorgie (80-70). Les Bleus, vice-champions olympiques l'été dernier à Paris, sont tombés de haut à Riga face à la 24e nation mondiale, ... Lire la suite
-
"La France est en état d'asphyxie démocratique. A un point que nous n'avions jamais connu sous la cinquième République", déclare Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national à l'Assemblée nationale, à l'occasion de sa rentrée politique dans son fief d'Hénin-Beaumont ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer